Elon Musk pourrait-il lâcher Twitter pour ne pas perdre Tesla ?

Elon musk a l'ouverture d'une usine tesla

Les 17,5 millions de votants à son propre sondage publié sur son compte Twitter, ont souhaité à 57,5% voir Elon Musk quitter la direction du réseau social. Le milliardaire avait promis qu'il respecterait le résultat du vote, mais s'emmure dans le silence. Si l'entrepreneur a toujours déclaré qu'il quitterait Twitter une fois l'entreprise redressée, il pourrait bien devoir la lâcher plus tôt que prévu. La véritable menace pour lui n'est pas cette parodie de démocratie mais les actionnaires de Tesla, furieux d'avoir perdu plus de 30% de valorisation depuis début novembre.

Publié le 20-12-2022 par Sylvain Rolland

Elon Musk va-t-il tenir parole et quitter la direction de Twitter ? Ce serait dans l'ordre des choses : l'imprévisible milliardaire s'est engagé, dimanche soir, à respecter le verdict d'un sondage en ligne, qu'il a lancé sur son propre compte, demandant à ses 122 millions de followers de trancher sur son avenir à la tête du réseau social. « Dois-je quitter la direction de Twitter ? J'obéirai au résultat de ce sondage », a-t-il indiqué. Plus de 17,5 millions de comptes ont participé au vote, et 57,5% d'entre eux ont cliqué sur « oui ».

C'est une petite surprise : le controversé nouveau patron de l'oiseau bleu avait été largement soutenu par ses fans pour ses autres sondages, incarnation du populisme muskien, parodie de démocratie sans aucune méthodologie. Mais cette fois le système s'est imposé contre lui. « Faites attention à ce que vous souhaitez, vous pourriez bien l'obtenir », a-t-il même mis en garde quelques heures avant la fin des votes, à 56-44 en sa défaveur. Avant de tweeter, deux heures plus tard : « Ceux qui veulent le pouvoir sont ceux qui le méritent le moins ». Que va-t-il faire ? Depuis que les résultats finaux sont tombés, ce lundi matin, Elon Musk s'emmure dans le silence.

Twitter Musk vote

Le spectacle désastreux d'Elon Musk à la tête de Twitter

Au-delà du coup à l'ego de perdre ce sondage, le maintien d'Elon Musk à la tête de Twitter se pose de plus en plus sérieusement ces derniers jours, tant le milliardaire semble mener le réseau social dans le mur en enchaînant les déci

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités