Elon Musk menace de retirer son offre de rachat face au manque de transparence de Twitter

Elon Musk menace de retirer son offre de rachat face au manque de transparence de Twitter

Alors que Twitter refuse toujours de donner à Elon Musk les informations précises concernant le nombre de faux comptes présents sur la plateforme, le milliardaire menace de retirer son offre de rachat.

Publié le 07-06-2022 par Esther Buitekant

Elon Musk reproche au réseau social son opacité


Elon Musk ne parvient pas obtenir de Twitter des chiffres clairs quant au nombre de faux comptes et de « bots » présents sur la plateforme. C'est en tout cas l'argument mis en avant par le patron de Tesla pour remettre à nouveau en question son rachat de Twitter. Dans un document boursier publié le 6 juin, Elon Musk affirme que Twitter « résiste activement » à ses demandes d'informations. Une réticence que le milliardaire considère comme une violation manifeste des obligations du réseau social dans le cadre de son offre de rachat. « M. Musk se réserve tous les droits en résultant, y compris son droit de ne pas consommer la transaction et son droit de résilier l'accord de fusion », peut-on lire dans ce courrier adressé au responsable juridique de Twitter et diffusé sur le site de l'autorité américaine des marchés financiers (SEC).


La santé financière de Twitter en question


Selon Twitter, les faux comptes représentent moins de 5% des comptes enregistrés. Mais le patron de Tesla peine à obtenir des preuves des chiffres avancés par Twitter, une information qu'il juge pourtant fondamentale « pour la santé financière de Twitter ». « La dernière offre de Twitter de simplement fournir des détails supplémentaires relatifs à ses méthodologies de tests, que ce soit par le biais de documents écrits ou d'explications verbales, équivaut à refuser les demandes de données avancées par Elon Musk », précise également ce courrier. Depuis l'offre de rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars déposée en avril par Elon Musk, l'entrepreneur ne cesse de souffler le chaud et le froid.

Les dernières actualités