Elon Musk fait déjà parler de lui sur Twitter quelques jours à peine après son rachat

Photo d'archives : une illustration montre le compte d'elon musk et le logo twitter

Le nouveau patron de Twitter, Elon Musk, a mis en doute l'agression de Paul Pelosi, le mari de la cheffe des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi, dans la nuit de jeudi à vendredi à leur domicile, dans un tweet dimanche matin qu'il a finalement supprimé dans l'après-midi. Une première polémique qui donne le ton de l'évolution future du réseau social, l'homme d'affaires ayant toujours affirmé sa volonté d'assouplir sa modération qu'il juge trop stricte.

Publié le 31-10-2022 par latribune.fr

C'est déjà la polémique. Alors qu'il a racheté quatre jours plus tôt Twitter, Elon Musk a fait parler de lui, dimanche, en supprimant un de ses tweets. Dans ce dernier, le nouveau patron du réseau social véhiculait des rumeurs sur l'agression du mari de Nancy Pelosi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un individu de 42 ans a fait irruption au domicile du couple à San Francisco, attaquant Paul Pelosi avec un marteau, a indiqué le chef de police de cette métropole de Californie, Bill Scott. Il souffre notamment d'une fracture du crâne et a dû être hospitalisé.

Cette agression, qui visait en réalité la cheffe des démocrates au Congrès, a fait vivement réagir la classe politique démocrate. À commencer par le président des Etats-Unis, Joe Biden, qui a dénoncé ce week-end l'attaque de Paul Pelosi, la liant aux conséquences de la désinformation, à dix jours des élections de mi-mandat. De son côté, l'ancienne candidate démocrate à l'élection présidentielle, Hillary Clinton, a, elle, fustigé les théories du complot colportées par le parti républicain. « Le parti républicain et ses porte-parole propagent désormais régulièrement des discours haineux et des théories conspirationnistes complètement folles », a dénoncé l'ancienne secrétaire d'Etat américaine. « C'est choquant, mais pas surprenant, et la violence en est le résultat », a-t-elle jugé.

Lire aussiLe Twitter d'Elon Musk va quitter Wall Street...mais va avoir besoin de financements

« Le troll Elon devrait alerter du retrait (de c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités