Elon Musk et Mark Zuckerberg pourraient (vraiment) s'affronter sur un ring le 26 août

Elon Musk et Mark Zuckerberg pourraient (vraiment) s'affronter sur un ring le 26 août

Aussi improbable que cela puisse paraître, le combat d'arts martiaux mixtes (MMA) entre Elon Musk et Mark Zuckerberg semble se confirmer.

Publié le 07-08-2023 par Esther Buitekant

'Le premier épisode sera sur X-vidéo', assure Elon Musk


Faut-il croire aux annonces farfelues d'Elon Musk et Mark Zuckerberg ? Les deux hommes, en tout cas leurs entreprises, sont devenus des concurrents directs depuis le lancement de Threads par Meta début juillet. Un outil qui reprend les mêmes fonctionnalités que celles de X, le nouveau nom de Twitter, et compte de plus en plus d'utilisateurs. Jamais avare d'un bon mot, Elon Musk avait alors déclaré être 'prêt pour un combat en cage', une référence à la cage dans laquelle se déroulent les combats de MMA. Et il ne s'agissait pas d'une bravade. 'Le premier épisode sera diffusé sur X-vidéo', a annoncé Elon Musk ce dimanche, précisant que 'l'ensemble des recettes sera reversé à des organisations venant en aide aux anciens combattants'. Mark Zuckerberg n'a pas tardé à réagir, assurant être 'prêt dès aujourd'hui. J'ai proposé le 26 août quand il m'a défié mais il ne m'a pas répondu'. Le patron de Meta a par ailleurs proposé que la retransmission se fasse sur 'une plateforme plus fiable et qui peut réellement permettre de lever des fonds' pour des associations, taclant la plateforme de son rival au passage. 


Mark Zuckerberg donné largement favori 


A ce petit jeu (dangereux), Mark Zuckerberg a une longueur d'avance. Adepte des arts-martiaux, il participe à des compétitions de jiu-jitsu et poste régulièrement des vidéos de combat. Il apparaît donc logiquement comme le favori de l'affrontement sur les réseaux sociaux. Mais Elon Musk n'a pas donné son dernier mot. 'Je soulève des poids tout au long de la journée pour me préparer au combat. Je n'ai pas le temps de m'entraîner, alors je les apporte au travail.', a écrit Elon Musk sur X, dimanche.

 

Les dernières actualités