Elior Group se renforce aux États-Unis

Elior Group se renforce aux États-Unis

Elior renforce ses activités aux États-Unis en rachetant Lancer Hospitality, groupe de restauration collective et concédée.

Publié le 04-04-2017 par Aglaë Derouen

Une nouvelle acquisition

 

Par le biais de sa filiale américaine Elior North America, Elior Group vient de racheter aux États-Unis un acteur important de la restauration collective et concédée, Lancer Hospitality. Cette société américaine dont le siège se trouve dans le Minnesota a été créée il y a plus de 30 ans. Elle est spécialisée dans la restauration collective pour les sites culturels, les parcs d'attractions, les centres d'affaires, les établissements scolaires et de santé, autrement dit le coeur de métier du groupe français. Ce rachat permet à Elior North America de se renforcer sur trois de ses activités principales et d'étendre le nombre de ses implantations sur le territoire américain. Lancer Hospitality a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 70 millions de dollars en 2016.


Rechercher la croissance

 

Philippe Salle, le président-directeur général d'Elior Group, a ainsi résumé l'intérêt de cette acquisition dans le communiqué de presse du groupe de restauration et de services : « Cette acquisition s'inscrit dans notre plan stratégique qui vise à accélérer notre développement sur des marchés en croissance ». « Les segments sur lesquels est présent Lancer Hospitality font partie des marchés à très fort potentiel. Nous restons concentrés sur notre croissance aux États-Unis et nous continuerons de renforcer notre présence organiquement et par acquisitions », a-t-il déclaré.


Un marché prioritaire

 

La marque Lancer Hospitality restera opérationnelle et ses résultats seront intégrés dans ceux d'Elior North America. Pour Brian Poplin, directeur général d'Elior North America, cette acquisition s'avère décisive : « nous allons développer notre présence dans les lieux culturels et renforcer également notre position déjà significative sur les marchés de l'enseignement, de la santé et des séniors », a-t-il précisé dans le communiqué du groupe.

Ces segments de marchés ont été définis comme prioritaires dans le plan stratégique d'Elior Group et le marché américain s'avérait également être une priorité stratégique du plan stratégique publié l'an dernier.

Les dernières actualités