Elior bien parti pour tenir ses objectifs 2017

Elior bien parti pour tenir ses objectifs 2017

Pour son premier semestre 2017, Elior, le groupe français de restauration collective et commerciale, a vu son bénéfice net progresser de façon significative, principalement porté par ses performances à l'international.

Publié le 30-05-2017 par Aglaë Derouen

Une belle performance portée par l'international

 

Le groupe français de restauration collective et commerciale Elior Group a publié ce mardi matin les résultats financiers de son premier semestre 2017. Verdict, l'entreprise fondée en 1991 et présente dans 15 pays a vu son bénéfice net augmenter de façon significative, en étant notamment portée par ses performances à l'international. Dans le détail, le bénéfice net réalisé sur la période a atteint 58 millions d'euros, soit une hausse de 44 %, selon le communiqué diffusé ce jour. Dans la même lignée, le chiffre d'affaires est lui aussi en progression, à 3,21 milliards d'euros (+ 10 %), l'international représentant désormais 55 % du chiffre d'affaires global de la firme, contre 51 % pour la même période de l'exercice précédent.

Cette belle performance générale permet au groupe dirigé par Philippe Salle de réaffirmer ses objectifs pour l'année 2017. « Nous sommes confiants dans les perspectives de développement du groupe et confirmons nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice », a ainsi déclaré le PDG d'Elior, cité dans le communiqué.

 

Un nouveau directeur général nommé

 

Pour les prochains mois, celui qui est leader de la restauration collective en France, en Italie et en Espagne prévoit ainsi « une croissance organique d'au moins 3 % hors effet des sorties volontaires de contrats » ainsi qu'un « taux de marge d'Ebitda en amélioration de 20 à 30 points de base par rapport à l'exercice 2015-2016 ». En parallèle de cela, le groupe table également sur une croissance « significative » de son Ebitda et de son résultat net par action ajusté. Olivier Dubois, le directeur financier d'Elior Group, a par ailleurs fait savoir que le chiffre d'affaires de la firme devrait atteindre 6,4 à 6,5 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2016-2017, soit une performance en ligne avec l'objectif affiché de 7 à 8 milliards pour 2020, en misant notamment sur une accélération de la croissance au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

En marge de ces résultats et de ces objectifs, Nicolas Wertans a été nommé il y a quelques heures directeur général de l'entreprise française de restauration et des services associés. Rattaché à Philippe Salle, celui qui était jusque-là président de Ford France depuis novembre 2016 prendra ses fonctions ce jeudi 1er juin 2017.

Les dernières actualités