Eiffage va chauffer le stade de Lille

Stade de Lille (c) Slam321

Le groupe Eiffage, qui détient une concession de 30 ans sur le stade de Lille, compte bien rentabiliser son investissement. Pour 2014, le géant du BTP prévoit ainsi l'installation d'un chauffage permanent, dans le cadre d'une politique de grands travaux.

Publié le 26-12-2013 par Guilhem Baier

Des investissements d'avenir pour Eiffage


L'année 2013 s'est révélée catastrophique pour le stade Pierre-Mauroy de Lille, inauguré en août 2012, et son exploitant, Eiffage. En cause notamment, l'annulation du concert de Depeche Mode, programmé le 17 novembre. Une contre-performance, qui risque d'impacter durablement l'image du stade Pierre-Mauroy. Cette débâcle est due à l'absence de chauffage à grande échelle, alors que le contrat prévoyait une température minimale de 17 degrés dans l'enceinte du stade. Pour la même raison, Eiffage à également dû abandonner une option sur un concert de Beyonce en février 2014. Le concessionnaire se voit ainsi dans l'obligation d'installer un chauffage, sous peine  de renoncer à tous les spectacles d'hiver. Un investissement supplémentaire de l'ordre de 5 millions d'euros, qui sera rentabilisé sur les 30 ans de concession.


 

Grands travaux en perspective pour le stade de Lille

 

L'installation d'un chauffage permanent dans le stade Pierre-Mauroy de Lille s'inscrit dans le cadre de grands travaux. Eiffage devrait ainsi fermer les accès aux tribunes par un système de baies vitrées, ou encore assurer l'étanchéité des gouttières de l'entrée nord. Des travaux réclamés de longue date par les supporters du Losc, le club de football lillois. Le géant du BTP peut compter sur un marché de 5 millions d'habitants dans le Nord-Pas-de-Calais pour rentabiliser l'investissement en infrastructures, ainsi que sur la fermeture sur 18 mois du Palais Omnisports de Paris-Bercy pour travaux, entre mars 2014 et octobre 2015. De quoi transformer cette concession en bonne affaire pour Eiffage.

Les dernières actualités