Eiffage se développe sur le marché espagnol de l'énergie

Eiffage se développe sur le marché espagnol de l'énergie

Eiffage poursuit sa stratégie de croissance externe en faisant l'acquisition d'EDS Ingeniería y Montajes, qui va renforcer son offre de services et sa présence sur le marché espagnol de l'énergie.

Publié le 02-02-2018 par Guilhem Baier

Se renforcer en Espagne

 

Eiffage, le groupe de BTP français, a annoncé ce matin l'acquisition de la société espagnole EDS Ingeniería y Montajes, via sa filiale ibérique Eiffage Energía, qui dépend de la branche Eiffage Énergie.

Située à Galdakao, au pays basque espagnol, et spécialisée « dans les travaux d'installations électriques et de maintenance en basse, moyenne et haute tension », EDS Ingeniería y Montajes a réalisé un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2016 et compte actuellement 270 collaborateurs.

Cette acquisition va permettre à la filiale espagnole d'Eiffage, Eiffage Energía, de renforcer son implantation dans la péninsule ibérique, où elle compte déjà 30 agences et 3 000 employés, en ajoutant à son maillage territorial les 7 implantations d'EDS Ingeniería y Montajes, réparties sur les provinces du Pays basque, de la Navarre et de La Rioja.


Et en Amérique latine

 

Travaillant déjà pour de nombreux énergéticiens, Eiffage Energía va ainsi pouvoir adjoindre de nouvelles compétences à son offre de services pour ces derniers et mieux se positionner en tant que « leader des énergies renouvelables avec de nombreux contrats à son actif à travers le monde », en Espagne, mais aussi dans plusieurs états d'Amérique latine, comme le Chili, le Mexique ou le Pérou, et depuis l'an dernier en Jamaïque.

Le marché espagnol et latino-américain fournit à Eiffage de nombreuses opportunités industrielles et commerciales, puisque le groupe français de BTP et de génie civil y a déjà réalisé plus de 50 centrales photovoltaïques et 80 fermes éoliennes. À titre d'exemple, un tiers des équipements photovoltaïques installés au Chili l'ont été par Eiffage, grâce à sa filiale espagnole et ses implantations chiliennes. Dans ce contexte, le rachat d'une société spécialisée dans les installations électriques, comme l'est EDS Ingeniería y Montajes, constitue un atout majeur dans sa stratégie de développement.

Les dernières actualités