Eiffage fait l'acquisition de Meccoli

Eiffage fait l'acquisition de Meccoli

Ce matin, le groupe français de construction et de concessions français Eiffage a annoncé le rachat de Meccoli, afin de renforcer sa présence dans le domaine ferroviaire.

Publié le 24-09-2018 par Guilhem Baier

Montant non dévoilé

 

Ce matin, le groupe de construction et de concessions français a annoncé avoir racheté le spécialiste français de la pose et de la maintenance de voies ferrées Meccoli, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. L'opération dévoilée ce jour, qui prend la forme, comme le révèle le communiqué de presse diffusé par Eiffage, d'un « protocole d'achat sous conditions » du groupe Meccoli, devrait être finalisée en début d'année prochaine.

Au travers de cette acquisition, le groupe actuellement dirigé par Benoît de Ruffray, troisième groupe de son secteur en France avec un chiffre d'affaires estimé à 15 milliards d'euros en 2017, entend renforcer sa présence sur le marché des infrastructures ferroviaires, dans l'Hexagone comme à l'international, et se positionner toujours plus en tant qu'acteur reconnu du secteur.

 

100 millions d'euros de chiffre d'affaires

 

Meccoli, qui a fêté ses 50 ans d'existence l'an passé et qui est basé en Indre-et-Loire, s'est imposé au fil des années comme la référence française en matière de maintenance, de renouvellement et de création de voies ferrées. L'an passé, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de près de 100 millions d'euros, a révélé Eiffage, qui réalise de son côté plus de 100 000 chantiers chaque année dans 70 pays à travers le monde.

En marge de cette annonce, la filiale du groupe spécialisée dans l'immobilier, Eiffage Immobilier, a annoncé en fin de semaine dernière la livraison de la résidence intergénérationnelle Lumi'Air, un ensemble de plus de 9 000 m² de surface de plancher abritant 244 logements, dans le quartier du Centre hospitalier régional (CHR) de Lille.

Les dernières actualités