Egide nomme un vice-président des ventes Monde

Egide nomme un vice-président des ventes Monde

Egide a procédé ce matin à la nomination d'un vice-président des ventes Monde, en la personne de Vincent Courty.

Publié le 14-06-2018 par Bertrand Dampierre

Un nouvel homme pour une nouvelle fonction

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le spécialiste des boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles a annoncé la nomination de Vincent Courty au poste de vice-président des ventes Monde. Cette nomination est à effet immédiat.

Dans ce nouveau poste au sein d'Egide Group, Vincent Courty rapportera directement à James Collins, le président-directeur général. Il aura pour mission de développer l'activité commerciale d'Egide dans le monde entier et d'assurer une croissance rentable du chiffre d'affaires. « À ce titre, M. Courty aura notamment la charge de fusionner les processus de vente d'Egide en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, afin d'atteindre les objectifs commerciaux du groupe », a indiqué Egide dans son communiqué.

James Collins s'est réjoui de cette nomination et a vanté les mérites de Vincent Courty, tout en soulignant l'importance capitale de sa mission : « nous sommes très heureux que Vincent nous rejoigne pour accompagner l'expansion d'Egide. Son expérience nous aidera à faire progresser notre entreprise tout en élargissant notre présence marketing à l'international. Vincent sera un membre clé de notre équipe de direction. Son expertise du marché, son excellente connaissance de l'industrie et sa capacité à établir des relations étroites avec les clients nous aideront dans notre développement sur tous nos marchés clés », a déclaré James Collins.


Un profil international et un spécialiste du secteur

 

Vincent Courty est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole spéciale de mécanique et d'électricité - ESME Sudria. Il a commencé sa carrière en 1990, en tant que responsable grands comptes scientifiques chez Thales Electron Devices, filiale de Thales. Ce premier poste étant basé en Inde, il a donné dès le début une orientation internationale au parcours de Vincent Courty. En 1995, il est devenu directeur commercial et marketing de Thales CEPE, fabricant de composants électroniques.

En 2000, il est entré comme directeur général Europe du Sud chez Keithley Instruments, fabricant américain d'équipements de tests et mesures pour le secteur high-tech. En 2009, enfin, il est devenu directeur général d'Acal BFI France, filiale de DiscoverIE Group PLC, fabricant britannique de solutions électroniques et photoniques. En rejoignant Egide, il sera basé au siège social du groupe, à Trappes, dans les Yvelines.

Les dernières actualités