Edouard Philippe rejoint le conseil d'administration d'Atos

Edouard Philippe rejoint le conseil d'administration d'Atos

L'ancien Premier ministre et maire du Havre, Edouard Philippe devrait rejoindre le conseil d'administration du groupe Atos au mois d'octobre.

Publié le 16-09-2020 par Esther Buitekant

Atos confirme l'information des Echos


L'ancien Premier ministre Edouard Philippe s'apprête à exercer de nouvelles fonctions dans le privé. Après avoir été employé comme lobbyiste chez Areva de 2007 à 2010, l'actuel maire du Havre devrait rejoindre dans quelques semaines le conseil d'administration du groupe informatique Atos.  L'information, d'abord révélée par les Echos, a ensuite été confirmée par Atos puis par l'entourage d'Edouard Philippe.  'Le Conseil d'administration d'Atos, qui s'est réuni le 14 septembre, proposera la candidature de monsieur Edouard Philippe en qualité d'administrateur, lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain', a précisé le groupe dans un communiqué. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a bien évidemment été saisie et a rendu un avis favorable qui devrait être officialisé dans les prochains jours, indique le quotidien économique.


'Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise mon expérience' 


L'ancien locataire de Matignon avait confié lors de son départ que s'ouvrait devant lui une période de 'liberté' et il a fait part de son enthousiasme à l'aube de ce nouveau challenge. 'C'est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l'industrie française et pour un champion européen', a-t-il déclaré, cité par Les Echos. 'Atos a des compétences-clés pour notre pays, au coeur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration mon expérience', a-t-il ajouté.

 

Les dernières actualités