EDF devient le nouveau partenaire des JO de 2024

EDF devient le nouveau partenaire des JO de 2024

Après le groupe bancaire BPCE, c'est au tour d'EDF de devenir partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024.

Publié le 21-11-2019 par Esther Buitekant

Après le scandale Total, le COJO temporise


Les Jeux Olympiques de Paris n'auront lieu que dans 5 ans, mais la liste de ses sponsors et partenaires s'allonge peu à peu. Airbnb a notamment annoncé en début de semaine qu'il devenait l'un des principaux sponsors du Comité international olympique (CIO), alors même que la mairie de Paris est en guerre contre le groupe américain qu'elle accuse de 'concurrence déloyale'. C'est donc dans un climat tendu que Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO), a annoncé hier la signature d'un partenariat avec EDF. Le fournisseur et producteur d'énergie devient donc pour une durée de cinq ans 'Partenaire premium' et fournisseur officiel de gaz et d'électricité de l'événement.


EDF s'engage pour des Jeux éco-responsables


Un partenariat qui a bénéficié, comme l'a précisé Tony Estanguet, 'du soutien unanime du conseil d'administration'. Une manière de tirer un trait définitif sur l'alliance un temps envisagée avec Total et qui avait provoqué des remous jusqu'au sommet de l'Etat. 'Le défi avec EDF est de réaliser les jeux les plus éco-responsables et durables de l'histoire' a expliqué l'ancien kayakiste. Un challenge qui n'effraie pas Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe : 'L'objectif est que ces Jeux soient les plus verts de l'histoire, et notamment les premiers à être neutres en carbone. EDF veut aider Paris à atteindre ses objectifs environnementaux.' Pour atteindre cet objectif ambitieux, EDF devra notamment fournir 100% des sites en électricité renouvelable.

Les dernières actualités