EDF confirme ses objectifs au premier trimestre

EDF confirme ses objectifs au premier trimestre

EDF a publié mardi ses résultats pour le premier trimestre 2019 et affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2,5%, confirmant ainsi ses objectifs annuels.

Publié le 15-05-2019 par Esther Buitekant

Tous les voyants au vert pour EDF


Le premier fournisseur d'électricité en France et en Europe, dirigé par Jean-Bernard Lévy, a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de près de 21 milliards d'euros. Le groupe a expliqué que les ventes avaient été poussées par sa principale activité, produire et vendre de l'électricité, 'en lien avec des conditions de marché favorables, la croissance des activités de services énergétiques du Groupe et la bonne performance d'EDF Trading.' Outre cette augmentation de 2,5% du chiffre d'affaires, EDF a confirmé ses objectifs annuels, avec un excédent brut d'exploitation compris dans une fourchette de 16 à 16,7 milliards d'euros. Si l'entreprise a observé un léger repli de la production nucléaire, sa branche énergies renouvelables a en revanche progressé, portée par des vents favorables.


Une baisse de la production nucléaire sans impact sur les résultats


EDF a rappelé son ambition de réduire les charges opérationnelles de 1,1 milliard d'euros en 2019 par rapport à 2015 et de dégager cette année un cash flow positif, supérieur à 600 millions d'euros. Un chiffre qui ne prend pas en compte les coûts liés aux compteurs Linky et le projet de construction de deux EPR, réacteur nucléaire pressurisé, au Royaume-Uni. Ces annonces ont eu un effet positifs sur les marchés puisque l'action EDF augmentait de plus de 2% à la Bourse de Paris mardi en début de matinée.

 

Les dernières actualités