E.Leclerc, Intermarché... Les autotests en vente dans les supermarchés

E.Leclerc, Intermarché... Les autotests en vente dans les supermarchés

Bonne nouvelle pour les consommateurs, les autotests vont être mis en vente dans les supermarchés. Néanmoins, il s'agit d'une mesure temporaire.

Publié le 29-12-2021 par Nolwenn Guengant

« C'est notre devoir de vendre les autotests à prix coûtant. Nous attendons juste d'en avoir le droit. ». C'était le message passé par Intermarché tandis qu'E.Leclerc clamait « Distribution des autotests : bienvenue en Absurdie ». Désormais et jusqu'au 31 janvier 2022, les grandes surfaces pourront elles aussi vendre des autotests de détection antigénique du virus SARS-CoV-2 à réaliser par voie nasale.


Une décision saluée


Un arrêté a ainsi été publié hier mardi 28 décembre au Journal officiel. Signé par Olivier Véran, ministre de la Santé, il stipule que les autotests sont réservés aux personnes asymptomatiques et à un usage personnel. Dominique Schelcher, président du groupe Système U, a salué la décision du Gouvernement. « Nous allons les proposer à prix coûtant dans nos magasins dans les prochains jours. Voilà un service attendu par nos clients, tout comme les masques et les gels. » Michel-Édouard Leclerc a quant à lui estimé que le Premier ministre Jean Castex a pris « une décision juste et utile ». Les magasins E.Leclerc s'engagent aussi à proposer les autotests à prix coûtant. « Nos équipes se montreront à la hauteur des enjeux, aux côtés des pharmaciens d'officine. » Jusqu'à maintenant, les pharmacies souhaitaient conserver le monopole dans ce secteur, estimant qu'elles jouaient en plus un rôle de conseil.

 

Les dernières actualités