E-santé : la startup Happytal lève 23 millions d'euros pour rendre l'hôpital plus confortable

Hôpital hôpitaux chirurgie

72 établissement de santé en France utilisent les services d'Happytal, qui promet de rendre le séjour à l'hôpital plus agréable pour les patients grâce à une plateforme en ligne de gestion du parcours-patient et des prestations sur place dignes de l'hôtellerie. Lauréate du Pass French Tech, la startup cherche désormais à s'étendre en Europe.

Publié le 29-11-2018 par Sylvain Rolland

Un séjour à l'hôpital est rarement une partie de plaisir pour les patients. Au-delà des problèmes de santé qui le motivent, la complexité de la paperasse administrative (pré-admission, assurances...) et le manque de confort sur place dans de nombreux établissements, contribuent à en faire une expérience désagréable.

Interpellé par "le manque de qualité de vie" lors de l'hospitalisation de plusieurs proches, l'entrepreneur Pierre Lassarat a co-créé Happytal en 2013 - avec Irwin Lan et Romain Revellot - pour résoudre ce problème par l'intégration de services de conciergerie. Cinq ans plus tard, la startup a revu ses ambitions à la hausse. Elle s'est mutée en une véritable plateforme de gestion du "parcours-patient" pour les hôpitaux, et annonce une levée de fonds massive de 23 millions d'euros auprès d'Axa Ventures Partners, des fonds Partech et Alliance Entreprendre, du family office La Compagnie d'Anjou, et de Bpifrance.

Quand l'hôtellerie s'invite à l'hôpital

Pépite discrète de la French Tech - la startup n'a même pas communiqué sur ses deux premières levées de fonds de 500.000 euros en 2014 et de 4,5 millions en 2016 - , Happytal emploie environ 300 personnes, double de taille tous les ans et revendique 72 établissements de santé clients en France et en Belgique, dont 68 publics et 4 privés. 25.000 patients auraient bénéficié de ses services.

La clé de son succès : sa plateforme en ligne, commercialisée en mode SaaS (abonnement cloud), qui apporte à l'hôpital une solution d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités