e-Legend : pourquoi Peugeot hésite encore

Peugeot e-Legend

Rarement un concept-car n'aura suscité autant de réactions du public et de la presse internationale, au point qu'une pétition a été lancée pour inciter Peugeot à la commercialiser. La marque automobile française ne s'est engagé à rien mais entretient avec malice le buzz autour de cette 504 coupé revisitée.

Publié le 05-10-2018 par Nabil Bourassi

« A partir de 500.000 signatures, nous réfléchirons sérieusement à la question », a twitté sous forme de boutade, Jean-Philippe Imparato. Le patron de Peugeot ne s'attendait pas à un tel accueil pour le e-Legend, le concept-car dévoilé au Mondial de Paris, ni même à une pétition (intitulée « On le veut ! Make it real ! ») lancée sur change.org qui réunissait ce jeudi 4 octobre près de 14.000 signatures.

Une 504 coupé revisitée

Pour s'approcher de cette voiture qui fait directement référence à la Peugeot 504 Coupé, il faut toutefois s'armer de patience car il y a foule autour du stand ! La marque au lion a savamment construit le buzz autour de ce modèle. Présenté à la presse spécialisée deux semaines avant le mondial, des photos ont commencé à courir dans les réseaux sociaux avant de faire les Unes de tous les magazines.

Peugeot s'est même offert le luxe d'une pub télévisée. « C'est la première fois qu'une marque diffuse un spot publicitaire dédié à un concept-car », avoue Jean-Philippe Imparato, pas mécontent de son petit effet médiatique. Au point même de faire oublier le message du e-Legend qui reste une vision de la voiture autonome de demain, avec son volant qui disparaît.

Peugeot e-Legend

Pour Laurent Blanchet, directeur du produit chez Peugeot, le e-Legend fait la liaison entre l'ADN historique de la marque et la stratégie design entamée par la 3008 très tournée vers la modernité.

« Nous nous sommes rendus compte que les gens avaient besoin de convoquer l'Histoire, que cela participe

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités