Dyson va investir 2,75 milliards de livres dans les nouvelles technologies

James Dyson

Cet investissement ira dans les logiciels, la robotique ou encore l'intelligence artificielle. Dyson explique que c'est la première fois qu'il se lance dans des secteurs autres que les produits pour la maison. C'est aussi une façon, pour le groupe britannique, de rebondir après l'abandon de son projet de fabriquer des voitures électriques.

Publié le 27-11-2020 par AFP

Le groupe britannique Dyson, connu pour ses produits électroménagers, va investir 2,75 milliards de livres (3,08 milliards d'euros) sur cinq ans dans les nouvelles technologies comme les logiciels, la robotique et l'intelligence artificielle.

Cet investissement doit permettre de doubler la taille de son portefeuille de produits et d'entrer sur des nouveaux marchés, selon un communiqué publié ce vendredi.

"Nouveau chapitre"

Dyson explique que ce sera la première fois qu'il se lance dans des secteurs autres que les produits pour la maison comme ses célèbres aspirateurs sans sac ou ses sèche-cheveux.

Ces investissements seront réalisés principalement à Singapour, au Royaume-Uni et aux Philippines, avec des embauches d'ingénieurs et de scientifiques.

Dyson compte notamment commercialiser sa technologie de batterie électrique qui est en cours de développement au Royaume-Uni, au Japon et à Singapour.

Il assure qu'elles permettent de stocker de l'énergie plus longtemps et de manière plus efficace et propre que les batteries actuelles.

"Nous poursuivons l'expansion de nos opérations à Singapour, au Royaume-Uni et en Asie du Sud-Est. C'est une étape essentielle de notre développement futur", souligne Roland Krueger, directeur général de Dyson.

Selon lui, ce nouvel investissement "ouvrira un nouveau chapitre pour le développement de Dyson".

Rebondir après l'échec du projet de voitures électriques

Pour le groupe, ce sera un moyen de repartir de l'avant après l'échec cuisant en octobre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités