Du changement dans le capital de Sopra Steria

Du changement dans le capital de Sopra Steria

Juste avant la nouvelle année, FIL Limited a annoncé s'être renforcé au capital de l'entreprise française de services du numérique Sopra Steria.

Publié le 02-01-2019 par Emilie Huberth

Les 5 % du capital dépassés

 

Lundi 31 décembre, à la veille de l'année 2019 qui vient de débuter, l'entreprise française de services du numérique Sopra Steria a fait savoir que FIL Limited, la société holding de Fidelity Investments, vient de renforcer la part qu'il détient au sein de son capital. C'est le 24 décembre dernier que FIL Limited a franchi le seuil de 5 % du capital du groupe spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, qui propose à la fois des services technologiques et des conseils pour un accompagnement complet.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées, même si l'on sait qu'elle a été rendue possible par une acquisition d'actions Sopra Steria. FIL Limited détient désormais 5,003 % du capital de Sopra Steria ainsi que 3,94 % des droits de vote. La société holding ne s'est pas exprimée pour justifier sa montée au capital du groupe français.

 

De nouveaux contrats en vue

 

Au-delà du changement mineur qui vient de s'opérer du côté de ses actionnaires, Sopra Steria fait preuve d'un dynamisme fort ces dernières semaines. Au début du mois de décembre, la société de services informatiques dirigée par Vincent Paris et Pierre Pasquier a en effet, via sa filiale Sopra Banking Software, annoncé avoir été choisie par Vision Finance, une nouvelle institution de microfinance basée au Cameroun, pour l'accompagner dans le lancement de ses activités. De quoi conforter toujours plus la place de leader de Sopra Banking Software sur le continent africain, à l'heure où la filiale compte déjà plus de 200 clients.

La semaine passée, le groupe Sopra Steria a également fait savoir qu'il est entré en négociations exclusives avec sept banques allemandes au sujet de la transformation de leur système d'information. Et c'est encore une fois Sopra Banking Software qui est concerné par ces contrats potentiels, qui pourraient être signés au cours de ce premier semestre 2019. Cette nouvelle année promet donc d'être riche en nouveautés pour le groupe français.

Les dernières actualités