DS4: le saut premium de DS pour conquérir le monde

DS4

La marque automobile française a levé le voile sur sa nouvelle berline compacte. Avec son look premium décomplexé, la DS4 assume une nette évolution du style de la maison pour se démarquer davantage des standards allemands qui dominent le segment. Mais son manque de notoriété reste encore un handicap pour percer en dehors de l'Europe, notamment en Chine, un marché-clé.

Publié le 04-02-2021 par Nabil Bourassi

DS de nouveau à l'offensive ! Après une année 2020 marquée par le lancement raté de la DS9, enlisée par les crises en cascade du coronavirus, la marque automobile premium française vient de lever le voile sur la DS4, une berline de segment C. Pour DS, ce nouveau modèle revêt un enjeu industriel et commercial plus important que la DS9, puisqu'elle vise le très lucratif marché du segment C qui représente pas moins d'un million de véhicules en Europe dans sa partie premium.

Evolution du style

Pour remplir cette ambition, la nouvelle DS4, qui sera commercialisée en fin d'année, est allée très loin dans l'évolution du style maison. Loin des lignes classiques mais néanmoins raffinées de sa grande soeur, la DS9, cette berline se veut beaucoup plus dynamique avec des lignes acérées, une silhouette plus angulaire à l'arrière. Elle s'affranchit également du carcan de la berline de segment C en s'équipant de pneus de 20 pouces, normalement réservés aux plus grands SUV. La plateforme EMP2 inaugurée par les lointaines Citroën Picasso, puis par les célèbres Peugeot 3008, C5 Aircross ou encore Opel Granland X, a été adaptée pour accueillir ces pneus proéminents. Mais pas seulement... Cette EMP2 V3 a été utile pour rehausser et allonger le capot, descendre l'assise pour incliner le pavillon et améliorer la sécurité. La nouvelle Peugeot 308 disposera de la même plateforme.

A l'intérieur, le niveau de raffinement a également été relevé de plusieurs crans. Des matières plus recherchées comme ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités