DS3 Crossback : quand une marque française réinvente le SUV premium

DS3 Crossback

La marque premium française poursuit le déploiement de sa gamme avec ce SUV compact. Agrément de conduite au top, allure statutaire, intérieur tout confort... On a peu à redire à la DS3 Crossback, sauf peut-être une planche de bord moins ergonomique qu'elle n'y parait... Un détail !

Publié le 30-03-2019 par Nabil Bourassi

A chaque fois que DS lance un nouveau modèle, c'est d'abord la curiosité qui prédomine avec toujours cette même question: comment la première marque premium française va interpréter et s'approprier tel ou tel segment. Avec la DS7 Crossback, nous avions été enthousiastes, avec sa petite soeur, la DS3 Crossback, SUV de segment B, nous avons été surpris...Dans le bon sens !

Prise de risque

Il est clair qu'ici, la filiale de PSA a pris davantage de risques. La silhouette de la voiture ne ressemble à aucune autre : des flancs larges plus larges que le tiers supérieurs des vitres, u

Un capot musclé et une calandre très verticale, des nervures et des rondeurs pour une carrosserie pas trop agressive. Bref, c'est une voiture au design atypique, mais qui dégage une allure imposante et statutaire. Sa signature lumineuse en led relève cette note premium avec subtilité. Enfin, l'aileron de requin est là pour rappeler sa filiation avec la DS3.

DS3 Crossback

A l'intérieur, DS se positionne encore sur la thématique du cuir. Sur notre version Opéra, le bandeau en cuir de la planche de bord est aussi sublime que confondant d'authenticité. Un régal pour les yeux et pour le toucher tant la texture a su garder sa douceur naturelle. Cette ambiance feutrée est accentuée par l'excellente acoustique de la voiture.

DS3 Crossback

DS a accompli sa mission sur le design et le choix des matériaux. Sur l'ergonomie et la connectivité, nous sommes plus circonspects. Le design du damier sur la planche de bord qui rappelle les chevrons

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités