Dontnod toujours soutenu par « Life is Strange »

Dontnod toujours soutenu par « Life is Strange »

Jeudi, le studio a publié ses résultats financiers pour l'exercice 2018. Son chiffre d'affaires annuel gagne 48,2 % et atteint 14,3 millions d'euros. Parmi ses moteurs, la licence « Life is Strange » et le titre « Vampyr ».

Publié le 26-04-2019 par Alexandra Nuiry

Dontnod clôt une année « particulièrement riche », selon Oskar Guilbert, son PDG. La croissance de son chiffre d'affaires profite à son EBITDA économique, qui grimpe à 3,8 millions d'euros, malgré des dépenses liées aux titres en préparation. Son résultat d'exploitation accuse une baisse, passant de 2,4 millions d'euros à 1,9 millions en 2018. Quant à la rétraction de son résultat net consolidé à 0,5 millions d'euros, Dontnod évoque une nouvelle dépense et l'organisation des remboursements du CIJV.


Une source de revenu durable


Avec cinq jeux en production, les redevances éditeurs de Dontnod ont augmentées de 22,1 %, engendrant 10,5 millions d'euros. La croissance du studio tient aussi aux redevances amenées par la franchise « Life is Strange » et par le succès de « Vampyr ». Elles atteignent 3,8 millions d'euros, soit 3,5 fois plus qu'en 2017. La santé financière de Dontnod a également bénéficié de son introduction en Bourse en mai dernier.


Un programme établi jusqu'en 2022


2019 verra sortir l'intégralité de la série « Life is Strange 2 ». Dontnod travaille également au développement de « Twin Mirror » avec Bandai Namco. Le studio attends des retombées financières pour ces deux titre pour 2020. Un partenariat avec Focus Home Interactive et deux projets laissés anonymes figurent également au programme de leur roadmap, établie jusqu'en 2022.

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