Division animale : Bayer en discussion avec Elanco

Division animale : Bayer en discussion avec Elanco

Selon les informations de Reuters, le groupe allemand Bayer aurait contacté le laboratoire américain Elanco Animal Health.

Publié le 11-07-2019 par Nolwenn Guengant

Bayer, qui a récemment été au coeur de l'actualité à cause de Monsanto et plus particulièrement du RoundUp®, fait à nouveau parler de lui mais pour une autre raison cette fois-ci. Le groupe allemand aurait pris contact avec Elanco en vue d'une fusion de leurs activités de santé animale. Ce serait d'ailleurs pour ce projet que Bayer a repoussé la mise en vente de sa division animale.

 

Trois sources citées

 

Les sources qui ont partagé l'information avec Reuters sont au nombre de trois et proches du dossier. Elles ont expliqué que les groupes sont actuellement en train de travailler avec les banques afin d'être certains que cette fusion ne serait pas bloquée par les autorités de la concurrence. Elanco est le quatrième groupe du secteur à l'échelle mondiale. Bayer, de son côté, cherche à céder plusieurs actifs. Toujours selon les sources citées par Reuters, les discussions entre les deux groupes n'en sont qu'au début et Bayer serait toujours intéressé par des offres des sociétés de capital-investissement. Le groupe allemand n'a pas souhaité s'exprimer au sujet d'Elanco mais a fait savoir qu'après « l'examen stratégique des options, l'objectif principal est une vente » ajoutant qu'il continue « d'étudier toutes les possibilités permettant d'accroître au maximum la valeur ». Le laboratoire américain n'a pas non plus souhaité commenter ces informations.

Les dernières actualités