Dividendes et rémunérations dans le CAC 40 : le point, entreprise par entreprise

Assurances: l'eiopa recommande la suspension des dividendes et bonus

Face au raz-de-marée financier engendré par l'épidémie de coronavirus, des entreprises du CAC 40 réduisent temporairement les salaires de leurs dirigeants ou le montant des dividendes à verser, voire les suppriment.

Publié le 22-04-2020 par AFP et Reuters

  • Accor

Le groupe hôtelier a renoncé le 2 avril à verser les 280 millions d'euros de dividendes initialement prévus. Il va allouer 25% de cette somme, soit 70 millions d'euros, à un fonds destiné à ses salariés et "préserver" les 210 millions restants.

  • Airbus

L'avionneur a annulé le 23 mars le versement de dividendes à ses actionnaires au titre de l'exercice 2019.

Lire aussi : Aéro : le "Big Four" (Airbus, Safran, Dassault, Thales) ne versera pas de dividendes en 2020


  • BNP Paribas

Le groupe bancaire suspend le versement d'un dividende à ses actionnaires pour 2019, se conformant ainsi aux recommandations des superviseurs bancaires européens.

Lire aussi : Verser ou non des dividendes ? Les banques françaises sur la réserve


  • Carrefour

Le géant de la distribution va réduire de moitié le dividende proposé au titre de l'exercice 2019 (0,23 euro contre 0,46 euro). Son PDG Alexandre Bompard renonce à un quart de sa rémunération fixe pendant deux mois et a demandé une baisse de 10% aux membres du comité exécutif.

  • Crédit Agricole

Suite aux recommandations de la BCE fin mars, le groupe bancaire a remis à l'automne 2020 ses décisions sur le versement de dividendes.

  • Engie

Le groupe industriel énergétique a annulé le dividende de 0,80 euro par action qui devait être versé au titre de 2019. Mais le conseil d'administration a affirmé "l'engagement d'Engie de verser un dividende à l'avenir".

  • EssilorLuxottica

Pas de dividende proposé à l'Assemblée générale du 25 juin 2020, mais un

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités