Disneyland Paris : réouverture progressive à partir du 15 juillet

Disneyland Paris : réouverture progressive à partir du 15 juillet

Disneyland Paris a annoncé sa réouverture progressive au 15 juillet prochain. Billets réservables uniquement en ligne, nombre limité de visiteurs chaque jour, le groupe met en place des mesures pour assurer la sécurité de tous.

Publié le 23-06-2020 par Esther Buitekant


Certains hôtels resteront fermés


Les fans de Disney ont de quoi se réjouir. Après de longs mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, Disneyland Paris a enfin annoncé la date de sa réouverture. C'est donc le 15 juillet prochain que les parcs Disneyland et Walt Disney Studios ainsi que l'hôtel Newport bay Club et Disney Village vont très progressivement être de nouveau accessibles au public. La première destination touristique européenne précise que d'autres établissement rouvriront entre le 20 juillet et le 7 septembre mais que les hôtels Sequoia Lodge et Davy Crockett Ranch resteront fermés au moins jusqu'à la fin de l'été. 'Nous saluons la résilience de nos Cast Members, l'enthousiasme de nos visiteurs et de nos fans, et l'élan positif des nombreuses réouvertures dans l'industrie du tourisme en Europe. Nous sommes impatients de retrouver nos Cast Members, et de rouvrir les portes de nos parcs aux visiteurs', a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris dans un communiqué.


Assurer la sécurité de tous sans oublier la magie 


Disneyland Paris accueillera 'un nombre limité de visiteurs quotidiens lors de sa réouverture initiale' mais ne précise pas la jauge choisie. La direction du site indique qu'un système de réservation sera mis en place début juillet pour permettre aux visiteurs de réserver des créneaux de visite. La vente de billets sur site ne sera pas disponible lors de la réouverture. Autant de règles qui doivent permettre de faire respecter la distanciation physique. La grande inconnue pour Disneyland Paris demeure celle de la fréquentation. Les touristes étrangers, qui représentent une part très importante des visiteurs, vont-ils revenir ?

Les dernières actualités