Disneyland Paris annonce une gigantesque extension de 31 hectares

Disneyland Paris annonce une gigantesque extension de 31 hectares

Début 2018, Walt Disney Company avait annoncé la création d'un nouveau parc à deux milliards d'euros sur le site de Disneyland Paris. On en sait désormais un peu plus sur ce projet pharaonique qui comprend notamment la construction d'un lac artificiel et d'une montagne de 40m de haut.

Publié le 27-05-2019 par Esther Buitekant

Trois nouveaux univers sur 31 hectares


Le chantier s'annonce titanesque. 18 mois après avoir annoncé un projet d'extension de 31 hectares, Disneyland Paris vient de révéler l'ampleur des travaux. Trois nouveaux univers vont ainsi être mis à l'honneur : Marvel, le premier à ouvrir en 2025, La Reine des neiges et Star Wars. Trois franchises qui assurent depuis des années des revenus faramineux à la petite souris. Le nouveau parc s'articulera autour d'un lac artificiel de 3 hectares, véritable pôle autour duquel vont rayonner de nombreuses animations, comme l'a précisé David Wilson, vice-président Walt Disney Imageering : « Ce nouvel espace en plein air viendra agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du parc Walt Disney Studios, tout en offrant une scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit. Cela nous permettra de proposer une expérience toute nouvelle. »


Les doléances des riverains prises en compte


L'un des univers les plus attendus est celui de la Reine des neiges, dont le point d'orgue sera une montagne de près de 40m de haut qui surplombera le royaume d'Arandelle. La direction a toutefois tenu à rassurer, en dépit de ses proportions, ce nouveau parc devrait être harmonieusement intégré à son environnement : « Comme au parc Disneyland, cet espace sera entouré de hauts talus arborés qui lui permettront de se fondre pleinement dans le paysage et d'atténuer les impacts potentiels sur le voisinage. » Un voisinage qui a justement été consulté entre octobre et décembre dernier et dont les remarques semblent avoir été prises en compte par EpaFrance et Euro Disney, les deux maîtres d'ouvrages du projet. Notamment sur les questions des nuisances liés au projet mais aussi aux indispensables réaménagement des infrastructures autoroutières.  

Les dernières actualités