Disney va devenir le seul propriétaire de Hulu, moyennant 8,6 milliards de dollars

Disney va devenir le seul propriétaire de Hulu, moyennant 8,6 milliards de dollars

Avec cette opération le groupe va devenir l'unique propriétaire de la plateforme Hulu, dont il détient déjà les deux tiers depuis 2019.

Publié le 03-11-2023 par Esther Buitekant

Hulu est aujourd'hui bénéficiaire 


C'est en 2019 que Disney a fait l'acquisition de Fox, devenant dans le même temps propriétaire des deux tiers du capital de Hulu. Le dernier étant toujours détenu par Comcast. Dans le cadre de l'accord signé à ce moment-là, Disney avait alors la possibilité d'acheter entièrement Hulu à partir de 2024. Le groupe Disney vient d'annoncer l'acquisition des 33 % du capital qu'il ne détient pas pour un minimum 8,6 milliards de dollars. Avec ses 50 millions d'abonnés, Hulu est l'une des rares plateformes de streaming à ne pas être déficitaire. Elle est pour l'heure valorisée 27,5 milliards de dollars, selon les termes de l'accord de 2019, mais d'après Brian Roberts, directeur général de Comcast, la valeur de Hulu serait aujourd'hui bien plus élevée. Il apparaît donc plus que plausible que Comcast fasse payer une prime à Disney dans le cadre de cette acquisition, et pour cadrer avec la valeur réelle d'Hulu. La plateforme a en effet connu une croissance exponentielle ces dernières années.


Disney veut élargir le périmètre de Disney+


A la peine depuis plusieurs mois et alors que la plateforme continue à perdre des abonnés, Disney+ est aujourd'hui face à un enjeu de taille. Avec ses contenus plus adultes, Hulu apparaît donc comme une plateforme complémentaire à Disney+, dont l'offre est essentiellement tournée vers un public familial. Cette transaction 'contribuera à la réalisation des objectifs de Disney en matière de streaming', a fait savoir l'entreprise dans un communiqué, mercredi 1er novembre.

 

Les dernières actualités