Disney se réorganise

Disney se réorganise

Lundi, le groupe de divertissement américain a annoncé quelques changements au sein de sa structure, à la faveur du succès de son service de streaming Disney +.

Publié le 14-10-2020 par Alexandra Nuiry

Ca s'agite dans les rangs de The Walt Disney Company. Fière du succès de Disney +, sorti tout d'abord aux Etats-Unis en novembre dernier avant d'arriver en Europe au Printemps, le groupe souhaite soutenir la croissance de son activité de streaming. Il a donc décidé de réorganiser la création de contenus en trois groupe. 


Le premier rassemble les studios d'animation et de cinéma. Il pourra s'appuyer sur les franchises à succès de Disney et compter sur Pixar, Marvel ou encore Lucasfilm. A sa tête, Alan F. Horn et et Alan Bergman. 


Du côté du divertissement général, sous la houlette de Peter Rice, on produira des séries et des long-formats pour les plateformes de streaming de Disney - qui comptent Disney +, Hulu, ESPN+ et le futur service Star - mais également pour ses chaînes du câble et son réseau de diffusion. Ici, c'est Touchstone Television, ABC News et National Geographic qui s'inscrivent dans la division. 


Le sport aura son propre quartier, géré par James Pitaro. Sa mission : fournir des contenus à ESPN, des informations et des formats originaux non-scriptés pour le câble, la plateforme ESPN+ et ABC. 


Gagner en efficacité


Une unité 'distribution et commercialisation', qui sera menée par Kareem Daniel, devra chapeauter cette nouvelle organisation. Elle sera par ailleurs responsable de la monétisation des contenus. Tous ces dirigeants seront en lien avec le PDG de Disney, Bob Chapek. 


'Gérer la création séparément de la distribution nous permettra d'être plus efficace et plus agile dans la réalisation des contenus que les consommateurs préfèrent voir et de les livrer de la manière dont ils préfèrent les consommer', estime-t-il. Cette nouvelle structure est en action depuis son annonce, lundi.

 

Les dernières actualités