Disney pourrait lancer un abonnement sur le modèle d'Amazon Prime

Disney pourrait lancer un abonnement sur le modèle d'Amazon Prime

S'il ne s'agit pour l'heure que d'un projet, Disney réfléchit sérieusement à combiner plusieurs offres au sein d'un même abonnement.

Publié le 01-09-2022 par Esther Buitekant

L'accès à Disney+ et des réductions sur les parcs à thème


Une offre « Disney Prime » semblable à celle d'Amazon pourrait bientôt être proposée aux consommateurs. Selon les informations du Wall Street Journal, le géant du divertissement plancherait sur un service d'abonnement combinant son service de streaming Disney+, des réductions sur les produits dérivés et les parcs d'attractions, et d'autres avantages. Le projet serait conçu au sein du groupe sous le nom de « Disney Prime », sur le modèle d'Amazon Prime, même s'il s'agit uniquement d'un nom de travail. Le Wall Street Journal précise que le plan séduit les dirigeants de Disney notamment parce qu'il permettra au groupe de recueillir davantage de données sur les préférences des clients en matière de spectacles, de voyages et d'achats de produits dérivés.


« Un programme d'adhésion n'est qu'une des idées passionnantes que nous explorons »


« Disney est plus qu'une marque pour nos consommateurs, c'est un style de vie, et nous explorons comment mieux les servir à travers nos nombreux points de contact. Un programme d'adhésion n'est qu'une des idées passionnantes que nous explorons alors que nous réfléchissons à des moyens de marier les mondes physique et numérique pour créer la prochaine génération de grands récits et expériences Disney. », a déclaré Kristina Schake, porte-parole de Disney, auprès d'Insider. Un moyen aussi pour le PDG de Disney Bob Chapek de se différencier de son prédécesseur, Bob Iger, après une arrivée mouvementée au sein du groupe début 2020, juste avant la pandémie de Covid-19.

Les dernières actualités