Disney n'en finit plus de reporter la sortie de ses prochains films

Disney n'en finit plus de reporter la sortie de ses prochains films

Après avoir repoussé les dates de sortie d'une douzaine de grosses productions, dont plusieurs Marvel, la firme aux grandes oreilles a décidé de reporter la sortie de Mulan prévue cet été. Quant aux suites des sagas Avatar et Star Wars, il faudra attendre 2022 et 2023.

Publié le 27-07-2020 par Esther Buitekant

Mulan victime de 4 reports successifs


L'été 2020 ne sera pas celui des blockbusters. Le remake de Mulan, dessin animé de 1998, voit sa date de sortie à nouveau décalée suite à l'augmentation du nombre de cas de Covid-19 sur le sol américain. Initialement prévue le 27 mars, la sortie du film en salles avait d'abord été reportée au 21 août. Le long-métrage est donc à nouveau reporté pour la quatrième fois, mais sans date de sortie. Le studio a déclaré dans un communiqué qu'en raison de la crise sanitaire mondiale, «rien ne peut être gravé dans le marbre en ce qui concerne la façon dont nous sortons des films». «Aujourd'hui cela signifie suspendre nos plans de sortie pour Mulan alors que nous évaluons comment nous pouvons apporter le plus efficacement le film à un public du monde entier», ajoute la firme.


Décalages pour Avatar et Star Wars


Le coronavirus ayant bouleversé le calendrier des tournages, les suites de deux sagas majeures du studio Disney voient également leurs sorties repoussées d'une année. Ainsi, Avatar 2 est prévu pour décembre 2022 tandis que le nouveau Star Wars devrait sortir sur les écrans en décembre 2023. Bien sûr, Disney n'est pas le seul studio à être concerné par ces reports en série. Warner a annoncé le 20 juillet dernier que Tenet, le nouveau long-métrage de Christopher Nolan, sortirait plus tard dans l'année 2020. Prévu à l'origine pour le 17 juillet puis pour le 12 août le film de Nolan, annoncé comme l'événement qui marquerait le retour massif des spectateurs en salles, se fait aussi désespérément attendre.

Les dernières actualités