Disney : La scène la plus triste de Bambi pourrait être absente du remake en live-action

Disney : La scène la plus triste de Bambi pourrait être absente du remake en live-action

Peut-on imaginer 'Bambi' sans la scène de la mort de sa mère, tuée par des chasseurs ? Disney se pose en tout cas la question. ª

Publié le 03-10-2023 par Esther Buitekant

La scénariste veut 'mettre à jour' Bambi


Disney n'en finit plus de réaliser des remakes en prises de vue réelles de ses grands classiques, avec des fortunes diverses. Si 'Le Roi Lion' (2017) ou 'La Belle et la Bête' (2019) ont été des succès au box-office, 'Peter Pan et Wendy' ou 'Pinocchio' n'ont guère convaincu. Quant au dernier en date, 'La Petite Sirène', le film a eu le plus grand mal à trouver son public, malgré une campagne de communication de grande ampleur. Disney continue pourtant à y croire et planche sur l'adaptation en live-action de 'Bambi', le chef-d'oeuvre de 1942. Mais alors que le tournage n'a même pas encore commencé, le studio s'est déjà attiré les foudres des fans. Dans une interview accordée à Collider, la scénariste Lindsey Beer a confié qu'un changement d'envergure était envisagé. 'Je ne veux pas spoiler l'intrigue, mais la mère en train de mourir choquerait certains enfants et certains parents, qui sont plus sensibles de nos jours qu'ils ne l'étaient dans le passé. Et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas montré à leurs enfants. [...] Je pense qu'il existe un moyen de mettre à jour Bambi.', explique-t-elle.


Une version édulcorée de la mort de la mère de Bambi


Si la scène de la mort de la mère de Bambi est évidemment l'une des plus déchirantes de l'histoire du cinéma, elle n'en demeure pas moins essentielle. Disney pourrait choisir non pas de la supprimer totalement, après tout la mort de Mufasa était bien présente dans le remake, mais de l'édulcorer et de faire disparaître la scène des chasseurs. "Je pense qu'il est possible d'actualiser Bambi et notre approche était de lui donner un peu plus d'ampleur. Le fait de pouvoir faire revivre cette formidable histoire aux enfants d'aujourd'hui d'une manière qui leur soit un peu plus familière rendrait service à l'original", analyse Lindsey Beer. La sortie du film est attendue pour 2025.

 

Les dernières actualités