Disney : "La petite sirène" prend la tête du box-office américain

Disney : "La petite sirène" prend la tête du box-office américain

Pour son premier week-end, la 'Petite sirène' fait toutefois moins bien que 'Le roi lion' et 'La Belle et la Bête', les précédents films en 'live action' de Disney.

Publié le 31-05-2023 par Esther Buitekant

95,5 millions de dollars en 3 jours


La version en prises de vues réelles du célèbre classique de 1989 a rencontré un beau succès en Amérique du nord pour son premier week-end d'exploitation dans les salles de cinéma. 'La petite sirène', réalisé par Rob Marshall, a engrangé 95,5 millions de dollars pour ses trois premiers jours et devrait atteindre 117,5 millions de dollars au terme de ce week-end prolongé de quatre jours, qui se termine par un lundi férié en raison du Memorial Day. Un très beau succès pour Disney qui a énormément misé sur ce film dont le budget approcherait les 250 millions de dollars, hors dépenses publicitaires. Il s'agit également d'un signal très positif pour Bob Iger, revenu à la tête de Disney il y a quelques mois et qui n'a pas caché son souhait d'investir à nouveau sur les salles de cinéma, là où Bob Chapek s'était essentiellement consacré au streaming avec la plateforme Disney +. 


Des résultats contrastés ailleurs dans le monde


Si 'La petite sirène' est déjà un beau succès aux États-Unis, les résultats du film sont plus mitigés sur les autres marchés. Le long-métrage porté par Halle Bailey et Jonah Hauer-King est notamment un véritable échec en Chine où il n'a engrangé que 2,5 millions de dollars. En dehors d'Amérique du nord, 'La petite sirène' a réalisé seulement 68,1 millions de dollars de recettes. Le site spécialisé Deadline relève toutefois que le film est victime d'un afflux douteux de critiques négatives dans plusieurs pays, notamment la France. "Actuellement, nous observons sur ce film une répartition inhabituelle des notes qui doit inviter à la prudence. Nous vous encourageons à vous faire votre propre opinion sur ce film", indique notamment Allociné sur la fiche du film.

 

Les dernières actualités