Disney, heurté par la pandémie, met le paquet sur le streaming

Disney evite le desastre redoute par les investisseurs malgre la pandemie

Tandis que l'activité des parcs d'attraction, des croisières, de l'événementiel et des produits dérivés a plongé de 85% entre avril et juin en raison des conséquences de la crise sanitaire, la plateforme de streaming de Disney, Disney+, se porte bien : le service a même atteint son objectif minimal en termes d'abonnés 4 ans plus tôt que prévu.

Publié le 05-08-2020 par Julie Jammot, AFP

À la faveur de la pandémie, Disney a trouvé l'élu de son coeur: le streaming direct des contenus aux consommateurs, déjà prioritaire avant la crise sanitaire, fait désormais l'objet de toutes ses attentions.

La plateforme Disney+, qui a atteint lundi les 60,5 millions d'abonnés, va accueillir le film "Mulan" en exclusivité pour l'instant, après que sa sortie au cinéma a été retardée à plusieurs reprises et est désormais repoussée sine die.

Le service a atteint son objectif minimal en termes d'abonnés 4 ans plus tôt que prévu.

Lire aussi : Streaming : comment l'ouragan Disney+ a séduit 50 millions d'abonnés en seulement cinq mois


En tout, Disney compte désormais 100 millions d'abonnés payants pour ses plateformes (Disney+, ESPN+ et Hulu), grâce à ses catalogues abondants et à l'univers de Star Wars, mais aussi au Grand confinement.

Et ce n'est pas fini: le groupe californien a annoncé mardi le lancement pour 2021 d'un nouveau service de streaming, sous la marque Star, qu'il a acquis auprès de Fox.

La nouvelle plateforme proposera des contenus que Disney possède déjà, venus notamment d'ABC Studios, Fox Television, FX, 20th Century Studios et Searchlight. Elle sera entièrement intégrée à Disney+ dans de nombreux marchés.

Lire aussi : Streaming : Disney+ peut-il s'imposer en Europe face à Netflix ?


Physique encombrant

D'avril à juin, seule la branche des services de streaming de Disney a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à celui de la même période il y a un an: près de 4

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités