Disney : des pertes moins importantes que prévu

Disney : des pertes moins importantes que prévu

Le groupe américain Disney peut remercier son service de streaming qui lui a permis d'enregistrer des résultats moins mauvais que prévu.

Publié le 05-08-2020 par Nolwenn Guengant

Le début de l'année 2020 a été marqué par la fermeture de nombreux lieux publics dont les magasins, les cinémas et les parcs d'attraction. Pour des groupes comme Disney, cela a forcément eu un impact sur les résultats financiers. Mais pour ce dernier, cet impact est moins important qu'anticipé.


Merci le streaming


Le bénéfice trimestriel du groupe Disney a atteint les huit centimes par action alors que les analystes s'attendaient à une perte de 64 centimes par action. Le groupe affiche en outre une perte d'exploitation de près de deux milliards de dollars à cause notamment de la fermeture des parcs. Et même si la majorité a rouvert, les règles sanitaires mises en place empêchent d'accueillir autant de visiteurs qu'habituellement. Au total, Disney a enregistré 4,7 milliards de dollars de pertes entre avril et juin (troisième trimestre de son exercice fiscal décalé). Un an auparavant, il affichait deux milliards de dollars de bénéfice net. Du côté des recettes, elles sont deux fois moins élevées qu'il y a un an (11,8 milliards de dollars). Disney peut en revanche remercier le streaming, où ses concurrents sont Apple, Amazon ou encore Netflix, grâce auquel il a dépassé les quatre milliards de dollars de chiffre d'affaires contre 3,9 milliards de dollars en 2019. Disney Plus compte à l'heure actuelle 100 millions d'abonnés payants.

 

Les dernières actualités