Disney augmente le prix de l'abonnement à ses plateforme de streaming

Disney augmente le prix de l'abonnement à ses plateforme de streaming

A la peine depuis plusieurs fois, et après avoir investi des centaines de millions de dollars dans le streaming, Disney va augmenter le prix de ses abonnements un peu partout dans le monde.

Publié le 10-08-2023 par Esther Buitekant

Le prix de l'abonnement gagne 25 % aux États-Unis


Le discours se durcit dans les rangs de Disney. Le géant du divertissement, qui tente de rentabiliser son activité de streaming et traverse une crise d'envergure, vient d'annoncer des hausses de prix substantielles pour les formules Premium Disney+ et Hulu aux États-Unis, tout en proposant une offre combinée Disney+/Hulu sans publicité à un prix plus avantageux. L'augmentation de prix s'annonce conséquente puisqu'elle sera de plus de 25 % aux États-Unis où, à partir du 12 octobre, l'abonnement premium à Disney+ coûtera 13,99 dollars par mois, au lieu de 10,99 dollars actuellement. Les prix mensuels des deux offres Hulu + Live TV augmenteront également de 7 dollars chacune à partir du 12 octobre. Quant à ESPN+, son prix augmentera d'un dollar, passant de 9,99 à 10,99 dollars par mois.


L'offre avec publicité attendue pour l'automne en Europe


Disney a également fait une autre annonce importante. Déjà disponible aux États-Unis, l'abonnement à Disney+ incluant de la publicité sera déployé au Canada, au Royaume-Uni et dans huit autres pays européens à partir du 1er novembre. Le prix mensuel sera de 7,99 euros au Canada, de 4,99 livres au Royaume-Uni et de 5,99 euros sur les marchés européens (France, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Norvège, Suède et Danemark). En décembre 2023, le prix de l'abonnement à Disney+ sans publicité va également augmenter sur ces différents marchés. Disney n'a toutefois pas précisé dans quelles proportions.

 

Les dernières actualités