Disney+ : abonnés et pertes en hausse

Disney+ : abonnés et pertes en hausse

La plate-forme de streaming par abonnement Disney+ a enregistré deux hausses. La première est positive puisqu'il s'agit du nombre d'abonnés. La deuxième l'est un peu moins.

Publié le 10-11-2022 par Nolwenn Guengant

Ce sont pas moins de 164,2 millions d'abonnés que compte désormais Disney+. Le concurrent de Netflix (223 millions d'abonnés) a ainsi gagné 12 millions d'abonnés depuis le mois de juin dernier, une hausse supérieure aux prévisions des experts. Néanmoins, même si la plate-forme a gagné des millions d'abonnés en peu de temps, elle affiche également des pertes en hausse.


Des pertes multipliées par deux en un an


Entre juillet et septembre, les pertes opérationnelles de Disney+ ont ainsi atteint les 1,47 milliard de dollars. Autrement dit, elles ont doublé en l'espace d'un an. Disney+ a confié, dans un communiqué, que c'est jusqu'ici son record. Mais Bob Chapek se montre confiant. Il estime que les pertes vont commencer à baisser dès à présent (quatrième trimestre) et que la plate-forme atteindra la rentabilité d'ici à 2024. Comment Disney+ compte atteindre son objectif de rentabilité ? En proposant, dès le 8 décembre prochain, un abonnement avec publicité. Moins cher que la version classique, il devrait attirer de nouveaux abonnés. Le patron du groupe a également évoqué des économies financières via, entre autres, une réduction des dépenses marketing. « Notre histoire montre que les hausses de tarif [...] ne se sont pas traduites par des augmentations significatives des résiliations. Donc nous pensons que nous avons encore de la marge » a-t-il en outre fait savoir. L'ensemble du groupe Disney affiche des résultats plutôt décevants avec, notamment, des profits en hausse mais tout de même en-dessous des prévisions des spécialistes.

Les dernières actualités