Discussions entre Renault et Volkswagen pour produire une voiture électrique à 20.000 euros

Le logo de renault

Selon le journal allemand Handelsblatt, Volkswagen envisage une coopération avec Renault pour développer et produire sa voiture électrique à 20.000 euros.

Publié le 09-12-2023 par latribune.fr

Les lignes bougent. Selon  Handelsblatt, Volkswagen envisage une coopération avec Renault pour développer et produire sa voiture électrique à 20.000 euros. Le constructeur automobile allemand est intéressé par une coopération autour d'une plateforme pour la voiture qui, espère-t-il, rendra les véhicules à batterie abordables pour le grand public, a rapporté le journal allemand. L'objectif des deux partenaires serait une production annuelle de 200.000 à 250.000 véhicules. Les discussions avec Renault en sont encore à un stade très précoce et elles pourraient ne pas aboutir, a indiqué le journal qui cite des sources proches du dossier. La marque au losange Renault a refusé de s'exprimer. Mais, selon une porte-parole une coopération est nécessaire pour être compétitif sur le segment des véhicules électriques à petit prix.

« Nous sommes en train de mener différentes discussions mais rien n'a été finalisé », a déclaré la porte-parole.

 Nouvelle Twingo

Pour rappel, Renault a annoncé mi-novembre le lancement prochain d'une nouvelle Twingo électrique à moins de 20.000 euros, hors subventions, rejoignant Citroën dans la course à l'entrée de gamme électrique. Cette petite voiture urbaine sera lancée en Europe en 2026, se positionnant sur le plus petit des segments automobiles, où l'offre électrique est limitée. Un mois plus tôt, Citroën annonçait une ë-C3 à 23.300 euros, en promettant une version à 19.990 euros début 2025. La nouvelle Twingo sera fabriquée en Europe, mais pas en Franc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités