DIRECT Coronavirus : les créations d'entreprises se sont effondrées en mars

Insee

Suivez toutes les dernières informations sur la pandémie de Covid-19, en France et dans le monde, en ce mercredi 15 avril.

Publié le 16-04-2020 par latribune.fr (avec AFP et Reuters)

  • 10h10 - Le gouvernement n'écarte pas un maintien de France 4

La chaîne de télévision publique France 4, qui doit cesser d'émettre le 9 août, pourrait finalement être maintenue, compte tenu de l'utilité de ses programmes éducatifs et jeunesse pendant la crise du coronavirus, selon le ministre de la Culture Franck Riester.

"J'ai demandé à Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, de nous dire quel serait le pacte d'engagement pour la jeunesse et les contenus éducatifs si France 4 était éteint au mois d'août ou, s'il devait y avoir une décision différente, quelle pourrait être la grille si France 4 était maintenue", a-t-il affirmé, précisant qu'aucune "décision définitive" ne serait prise avant la réponse du groupe d'audiovisuel public.

  • 10h05 - Elior ne versera pas de dividende, les dirigeants baissent leur rémunération de 25%

Le groupe de restauration collective Elior annonce que ses dirigeants baisseront de 25% leur rémunération et qu'il renonce à verser un dividende en raison de la crise sanitaire qui a laminé son activité, en particulier dans les secteurs scolaire et entreprises.

L'épidémie a provoqué un "ralentissement important" de l'activité du groupe, qui avait réalisé en 2018/2019 un chiffre d'affaires de 4,92 milliards d'euros dans les six pays où il est présent (France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, États-Unis, Inde), rappelle-t-il.

  • 10h - Le Royaume-Uni s'apprête à prolonger le confinement

Le gouvernement britannique s'apprête à annoncer une prolongation du c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités