DIRECT Coronavirus : la France prête à recourir à des nationalisations "si nécessaire"

Coronavirus: paris debloque 45 milliards d'euros, table sur une contraction de 1% du pib cette annee

Tout ce qu'il faut savoir sur l'épidémie de coronavirus, heure par heure, en ce mardi 17 mars.

Publié le 17-03-2020 par latribune.fr

  • 10h20 - La France prête à recourir à des nationalisations "si nécessaire"

  • 10h17 - Rome prévoit la nationalisation de la compagnie aérienne Alitalia

Le gouvernement italien a annoncé qu'il entendait nationaliser la compagnie aérienne Alitalia, en grande difficulté depuis des années, dans le cadre de mesures économiques d'urgence prises face à la pandémie de Covid-19.

Le conseil des ministres "prévoit la constitution d'une nouvelle société entièrement contrôlée par le ministère de l'Économie et des Finances, ou contrôlée par une société à participation publique majoritaire, même indirecte", est-il précisé dans un communiqué.

  • 10h11 - Klépierre a lancé un plan d'économies "drastique"

Propriétaire de centres commerciaux dans une douzaine de pays d'Europe, Klépierre fait savoir qu'il a lancé un plan d'économies "drastique" dans les dépenses de fonctionnement de ses centres, qui seront "autant de baisses de charges pour ses locataires".

"Le groupe s'applique en outre à réduire ses investissements non-essentiels ainsi que ses frais généraux hors frais de personnel", déclare-t-il dans un communiqué. Et de rappeler qu'il bénéficie d'un bilan "solide" et de lignes de crédits bancaires "confirmées suffisantes" pour couvrir ses besoins de liquidités.

  • 10h10 - Les magasins de téléphonie Carphone ferment, 1.000 postes supprimés

Le groupe d'électronique Dixons Carphone va fermer ses 531 boutiques de téléphones au Royaume-Uni, ce qui va se traduire par la suppression de plus de 1.000 emplois, à

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités