DIRECT Coronavirus : 120 milliards d'euros de perdus sur huit semaines pour l'activité en France

Fermeture commerce restaurant. Une femme portant un masque et une baguette passe devant un restaurant fermé à cause de l'épidémie de coronavirus, le 16 avril 2020 à Cannes

Suivez toutes les dernières informations sur la pandémie de Covid-19, en France et dans le monde, ce lundi 20 avril.

Publié le 20-04-2020 par latribune.fr (avec AFP et Reuters)

  • 10h20 - 120 milliards d'euros de perdus sur huit semaines pour l'activité en France

Le confinement sur huit semaines en France pour lutter contre l'épidémie va se traduire par 120 milliards d'euros de perdus pour l'activité, tandis que "l'épargne forcée" atteindra 55 milliards d'euros, selon une étude publiée par l'OFCE.

"Pendant la période de confinement, le produit intérieur brut (PIB) est réduit de 32%", correspondant à cinq points de PIB sur l'ensemble l'année 2020, précise l'Observatoire français des conjonctures économiques.

"Près de 60% de la baisse de revenu national est absorbée par les administrations publiques" à travers la hausse du déficit, tandis que "35% est au compte des entreprises, ce qui pose la question du rebond après l'épisode de confinement", selon cette étude.

  • 10h15 - Transport aérien: le japonais ANA prévoit un bénéfice net en baisse de 75% en 2019/20

La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings a révisé en forte baisse ses prévisions de résultats pour son exercice écoulé 2019/20, clôt le 31 mars, en raison de l'impact de la pandémie mondiale.

All Nippon Airways (ANA) s'attend désormais à un bénéfice net annuel de 27 milliards de yens (230,6 millions d'euros), contre une précédente prévision de 94 milliards de yens (802,9 millions d'euros), selon un communiqué.

Cela représenterait une chute de plus de 75% comparé au bénéfice net dégagé par la société sur son exercice précédent.

  • 10h - Berlin va payer les soins des patients européens sur son sol

L'Allema

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités