Dim relocalise 90% de sa production de collants dans son usine historique en France

Dim Autun

Le groupe Dim Brands International, détenant notamment la marque française Dim, va rapatrier la production de 19 millions de paires dans son site historique d'Antun, en Saône-et-Loire, jusqu'alors fabriquées en Allemagne. Avec cette relocalisation dans cette usine, qui produisait déjà 60 millions de paires de collants chaque année, c'est « plus de 90% » de la production du groupe qui se fera désormais en France.

Publié le 20-07-2023 par latribune.fr

Retour aux sources pour la quasi-totalité de la production de collants de Dim Brands International (DBI). Le groupe de sous-vêtements, qui détient Dim mais également Playtex et la marque allemande Nur Die, a annoncé ce mercredi rapatrier la production d'environ 19 millions de paires de collants Nur Die. Ils étaient jusqu'alors fabriquées à Schongau, dans le sud de l'Allemagne, dans un site de 90 personnes qui a fermé.

Leur fabrication se fera dorénavant sur le site d'Autun (Saône-et-Loire), principale unité et entreprise historique de Dim qui produit déjà environ 60 millions de paires de collants par an.

« Plus de 90% des articles de produits chaussants du groupe seront tricotés » à Autun avec cette relocalisation, a annoncé DBI, détenue par la société de capital-investissement américaine Regent L.P.


Lire aussiCréations d'usines et relocalisations : la France n'est pas encore sur la route de la réindustrialisation, note Trendeo


Pas de création d'emploi de prévu

Autun emploie actuellement 600 personnes et une centaine d'intérimaires. La production supplémentaire se fera avec « plus ou moins avec les mêmes effectifs », a précisé le patron. Le site dispose par ailleurs de capacités non utilisées, indique la société sans plus de précisions.

« La relocalisation va le consolider. Nous voulons le saturer », a expliqué François Riston.

Lors d'un point presse dans la commune, le président de DBI, François Riston, a déclaré que « [notre]objectif est de ramener l'entreprise d'Autun

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités