Dim ferme un site Allemand et relocalise sa production en France

Dim ferme un site Allemand et relocalise sa production en France

La production des quelques 19 millions de paires de collants jusqu'alors fabriquées à Schongau, dans le sud de l'Allemagne est rapatriée en France. Elle se fera dorénavant sur le site d'Autun en Saône-et-Loire.

Publié le 21-07-2023 par Valérie Macquet

Back to France


DIM a annoncé ce mercredi, la relocalisation en France de la quasi-totalité de sa production de collants. Le site allemand de Dim Brands International (DBI) qui employait 90 personnes a fermé. Le groupe, détenu par la société de capital-investissement américaine Regent L.P, qui détient Dim mais aussi les marques Playtex et Nur Die, a déclaré par la voix de son président François Riston, : « Plus de 90 % des articles de produits chaussants du groupe seront tricotés à Autun. [  ] Notre objectif est de ramener l'entreprise d'Autun à une profitabilité suffisante pour pouvoir pérenniser son existence ».


Les mythique « Bas Dimanche » ont parcouru bien du chemin...


La petite société de bonneterie fondée en 1953 qui fabriquait des bas chics et pas chers a changé de mains à plusieurs reprises sur la dernière decennie...  Dim à ainsi été cedée en 2014 à la multinationale américaine Hanesbrand, qui l'a elle-même revendue fin 2021 au groupe californien DBI fonds Regent. Ce dernier qui détient 500 sociétés dans le monde, dans les domaines de la technologie, des produits de consommation, de l'industrie, des médias et de l'habillement (avec notamment les marques Escada, La Senza, Club Monaco...) a réalisé un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros l'an dernier.

Les dernières actualités