Dieselgate : Brandeis Paris lance une action collective pour les entreprises

Dieselgate : Brandeis Paris lance une action collective pour les entreprises

C'est une première en France. Le bureau Brandeis Paris lance une action collective financée afin d'indemniser les entreprises concernées par le « dieselgate ».

Publié le 03-02-2023 par Nolwenn Guengant

Le « dieselgate » ou « Affaire Volkswagen » a éclaté il y a plusieurs années déjà mais on en parle toujours. Entre 2009 et 2015, le groupe automobile a utilisé divers stratagèmes afin de diminuer - illégalement bien entendu - les émissions polluantes de certains de ses moteurs. D'autres groupes ont ensuite été accusés à leur tour.


Objectif : boucler le dossier dans les six mois


Mais alors que l'on aurait pu penser cette affaire classée, Volkswagen notamment ayant versé des milliards de dollars (indemnités et amendes) aux États-Unis, l'Europe n'a pas dit son dernier mot. En France, le bureau Brandeis Paris a ainsi décidé de lancer une première action collective financée par Bench Walk Advisors, qui percevra une commission en cas de victoire (environ 30 %). Expert en contentieux, le cabinet Brandeis Paris a indiqué que la première étape de cette action collective va consister en un recensement des entreprises touchées et du nombre de véhicules pouvant leur permettre de percevoir une indemnisation. Environ 3,6 millions de véhicules seraient concernés dont 900 000 Renault, 900 000 Volkswagen et 1,8 million de Peugeot, Citroën, DS et Opel. Si votre entreprise est concernée, il vous suffit de contacter Brandeis Paris qui vise les 2 000 EUR à 3 000 EUR d'indemnités par modèle (sachant que certaines entreprises ont des parcs de plus de 5 000 véhicules).

 

Les dernières actualités