Diego Buñuel nommé directeur des programmes de France Télévisions

Diego Buñuel nommé directeur des programmes de France Télévisions

Le journaliste et documentariste franco-américain Diego Buñuel, ancien de Canal+ et Netflix vient d'être nommé directeur des programmes de France Télévisions.

Publié le 18-06-2020 par Esther Buitekant



Une nomination surprise


Le mandat de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions s'achèvera fin juillet, avant un possible renouvellement par le CSA. En attendant, l'ancienne directrice générale d'Orange annonce des nominations tous azimuts. Après avoir nommé Laurent Guimier à la tête de France Info en remplacement d'Alexandre Kara qui devient quant à lui directeur délégué à l'information chargé des contenus politiques, Delphine Ernotte a confié à Diego Buñuel la direction des programmes. Le réalisateur, petit-fils de Luis Buñuel, remplace Nathalie Darrigrand qui avait annoncé son départ en février dernier. Le journaliste et réalisateur a notamment passé 12 ans chez Canal+ avant de rejoindre Netflix comme directeur des documentaires.  'Sa vision, son parcours seront autant d'atouts pour France Télévisions et pour la télévision française', a déclaré dans un communiqué Takis Candilis, le numéro deux du groupe, qui a salué l'expérience de Diego Buñuel dans 'le linéaire, le numérique et l'international'. 


D'autres nominations d'importance attendues dans les prochains jours


Le mercato va se poursuivre dans les prochaines semaines et des nominations d'importance sont attendues. Outre la présidence de France Télévisions, Arte France doit annoncer le 22 juin à l'issue d'un conseil de surveillance l'identité du remplaçant de Véronique Cayla. Plusieurs noms circulent, parmi lesquels celui de Sandrine Treiner l'actuelle directrice de France Culture mais aussi l'ex-présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) Frédérique Bredin.

Les dernières actualités