Deuxième trimestre : les annulations de vols ont coûté 157 millions d'euros à EasyJet

Deuxième trimestre : les annulations de vols ont coûté 157 millions d'euros à EasyJet

La compagnie à bas prix EasyJet subit les conséquences des annulations de vols et des retards comme en attestent ses résultats du deuxième trimestre.

Publié le 27-07-2022 par Nolwenn Guengant

Ce sont pas moins de 133 millions de livres, soit environ 157 millions d'euros, que les annulations de vols et retards ont fait perdre à EasyJet au cours du deuxième trimestre. La raison de ces retards et annulations ? Le manque de personnel tant au sol que dans les appareils. 


Retour vers un niveau d'avant-crise


Bonne nouvelle tout de même pour la compagnie concurrente d'Air France, de Lufthansa et autres, sa situation s'est améliorée au cours du mois de juillet. « Nous avons pris des mesures pour renforcer la résilience nécessaire cet été et les opérations se sont normalisées » a ainsi fait savoir Johan Lundgren, directeur général de la compagnie low cost. EasyJet a expliqué ses difficultés financières par une « reprise sans précédent de la demande dans le secteur aérien » et par un marché du travail tendu ayant entraîné des problèmes opérationnels et, en conséquence, des annulations de vols et des retards plus importants qu'en temps normal. Au cours du deuxième trimestre, EasyJet a tout de même transporté 22 millions de passagers. Les mois de juillet à septembre sont quant à eux actuellement réservés à 71 % avec un coefficient d'occupation légèrement plus élevé que celui de 2019, année prise comme référence car elle précédait la crise sanitaire. Le rendement des billets vendus est quant à lui en hausse de 13 % par rapport à l'avant-pandémie.

 

Les dernières actualités