Deux nominations chez Advicenne

Deux nominations chez Advicenne

Advicenne enrichit son management de deux nouveaux profils expérimentés, Charlotte Sibley et Paul Michalet.

Publié le 25-09-2018 par Laurent Baquista

Deux nominations majeures

 

La société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques a annoncé ce matin deux nominations de poids. Il s'agit tout d'abord de la nomination de Charlotte Sibley au conseil d'administration d'Advicenne, en tant qu'administratrice indépendante, et de celle de Paul Michalet aux fonctions de directeur général délégué Finance et Administration. 

Luc-André Granier, PDG et cofondateur d'Advicenne, s'est réjoui de ces deux nominations. « Nous sommes très heureux d'accueillir Charlotte Sibley au sein de notre conseil d'administration, où elle apportera sa connaissance du marché américain pour nous aider à atteindre nos objectifs et intensifier notre présence sur le continent nord-américain », a-t-il déclaré au sujet de Charlotte Sibley.

« Je suis, par ailleurs, très heureux d'annoncer l'arrivée de Paul Michalet au poste de directeur général délégué Finance et Administration, une fonction clé dans l'accélération du développement à l'international d'Advicenne », a ajouté son président-directeur général.


Deux « pointures »

 

Charlotte Sibley est une figure influente de l'industrie pharmaceutique, très connue depuis 2008, lorsqu'elle avait été élue « femme de l'année » par la Healthcare Businesswomen's Association. Après avoir débuté chez Pfizer et Johnson & Johnson, elle a vite accédé à des postes à responsabilité et acquis une envergure internationale à travers les fonctions qu'elle a occupées chez Bristol-Myers Squibb ou Millennium Pharmaceuticals (devenu depuis Takeda Oncology), ou chez Lipton, hors du secteur pharmaceutique. Elle siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés américaines, comme Taconic Biosciences, Fort Hill Company, ou American Pacific Corporation, un important producteur de substances actives pharmaceutiques et de chimie de spécialité.

Diplômé de la Montpellier Business School, Paul Michalet a 10 ans d'expérience « de direction financière dans des groupes industriels et de services » et 20 ans d'expérience de ces mêmes fonctions ou de fonctions de direction générale dans le domaine des « sociétés de biotechnologies opérant dans les secteurs de la chimie, des cosmétiques et de la pharmacie », a indiqué le communiqué de presse publié par Advicenne.

Les dernières actualités