Dessange secoué par des accusations de harcèlement sexuel

Dessange secoué par des accusations de harcèlement sexuel

Le président du groupe de coiffure Dessange, Benjamin Dessange, est actuellement visé par des accusations de harcèlement sexuel et d'appels téléphoniques malveillants.

Publié le 13-08-2018 par Aglaë Derouen

Benjamin Dessange visé

 

Selon des informations qui viennent d'être dévoilées par le journal Le Monde, le groupe de coiffure Dessange est actuellement plongé dans une situation de crise, en étant visé par des accusations de « harcèlement sexuel » et « appels téléphoniques malveillants ». Plus précisément, le groupe, fondé en 1955 et actuellement placé sous la direction de Benjamin Dessange est justement visé par des accusations concernant son président, dès lors placé sous statut de témoin assisté depuis le 11 juillet dernier même si on ne l'apprend qu'aujourd'hui.

Dans le détail, c'est Annabel Talon, ex-directrice commerciale de l'enseigne de salon de coiffure, qui commercialise également des produits de coiffage et de maquillage, qui a porté plainte contre son ancien manager en 2014, un an après avoir quitté lé groupe en évoquant une longue période de pression. Elle affirme également avoir touché une somme d'argent pour l'inciter à se taire sur la situation vécue.

 

Une procédure lancée aux prud'hommes

 

Toujours selon les informations diffusées par Le Monde, dans le cadre de leur enquête qui se poursuit encore, les policiers auraient rencontré d'autres ex-salariés du groupe Dessange, actuellement présent dans une quarantaine de pays à travers le monde avec ses magasins franchisés et ses lignes de produits, qui affirment également avoir eu affaire à des comportements dérangeants de la part du président du groupe.

De son côté, Benjamin Dessange « conteste absolument » toutes les déclarations d'Annabel Talon, en évoquant l'existence d'une relation amoureuse entre eux. Dans ce contexte, le groupe Dessange, qui se définit comme étant l'expert de la beauté globale haut de gamme, a décidé de répondre à ces accusations en engageant une procédure aux prud'hommes. Pour l'avocat de Benjamin Dessange, le conflit engendré actuellement pourrait être une nouvelle conséquence de la guerre qui oppose le président actuel du groupe à son père, le fondateur Jacques Dessange. On le voit donc, le groupe Dessange est loin d'afficher une grande sérénité en cet été 2018, en étant secoué par de multiples conflits internes.

Les dernières actualités