Des ventes record pour le Macbook d'Apple

Des ventes record pour le Macbook d'Apple

Les Macbook Air et Pro d'Apple se vendent très bien depuis le début de l'année, notamment grâce à la nouvelle puce M1 développée par la marque à la pomme et qui remplace les anciens processeurs Intel.

Publié le 16-09-2021 par Esther Buitekant

6 millions de Mac vendus entre avril et juin 2021


Si l'iPhone est l'indubitable produit phare d'Apple, 206,1 millions d'exemplaires du smartphone ont été vendus en 2020, le Macbook bat également des records. Selon les chiffres du cabinet d'étude de marché Counterpoint, relayés par les Échos, la marque à la pomme à écoulé plus de 6 millions de Mac entre avril et juin dernier. Un véritable record qu'Apple doit à ses Macbook Air et Pro. Ainsi sur les neuf premiers mois de l'exercice fiscal, la recette générée par les Mac atteint 26 milliards de dollars, soit une hausse de 32 % par rapport aux chiffres de l'année dernière. Une hausse fulgurante des ventes qui s'explique notamment par la présence au coeur de ces machines d'un processeur développé en interne. Car si les ventes ont progressé pour ses concurrents, notamment en raison de la généralisation du télétravail, leur progression a été moins forte.


La puce du succès


Counterpoint indique que 90 % des Macs vendus sont l'un des modèles équipés par le processeur Apple M1. 'Les Macs qui tournent avec M1 peuvent aider Apple à améliorer ses marges bénéficiaires en augmentant les ventes en magasin et en réduisant les dépenses de production', pointe l'analyste Brady Wang. Un pari réussi pour Apple qui indiquait l'année dernière se donner 'plusieurs années' pour remplacer les processeurs Intel de tous les Macs.

 

Les dernières actualités