Des résultats en hausse pour Mastercard

Des résultats en hausse pour Mastercard

La société de paiement Mastercard a présenté ses derniers résultats trimestriels mardi. Une augmentation du volume des transactions lui permet d'enregistrer des recettes nettes en hausse, atteignant 2,11 milliards de dollars.

Publié le 30-10-2019 par Alexandra Nuiry

Le trimestre s'est illustré par une hausse annuelle de 12,4 % de la valeur des transactions effectuées à 1, 65 billions de dollars. Sur la période, le bénéfice net de la société grimpe à 2,2 milliards de dollars et ses recettes nettes, profitant d'une augmentation de 15 %, à 4,5 milliards de dollars. 


Mastercard estime le total de ces opérations à 28,2 milliards de transactions, soit 22 % de plus qu'au troisième trimestre 2018. Cette dynamique a été portée par les marchés américain - avec une hausse de 12 % - et européen, ce dernier ayant enregistré une augmentation de 31,4 % des transactions effectuées. 


Investir sur le long-terme


Ses recettes nettes auraient bénéficié de la hausse des opérations commutées et de nouvelles acquisitions. Les chiffres du groupe ont également été soutenus par la progression de 17 % des transactions transnationales Mastercard, dont le secteur de l'Europe de l'Ouest - présidé par Eimear Creaven- a dit avoir émis 2,6 milliards de cartes Mastercard et Maestro au 30 septembre dernier.


Sortir des sentiers battus


A côté de ses résultats, la société a présenté dernièrement des projets dépassant son secteur traditionnel d'activité. A titre d'exemple, la société développe un produit permettant de détecter les fraudes financières dans le système de soin. Mastercard a également évoqué un outils, basé sur le bitcoin, qui pourrait remonter la chaîne agro-alimentaire des fruits de mer.

 

Les dernières actualités