Des remises pour les clients de TotalEnergies et Engie qui réduiront leur consommation cet hiver

Chauffage une facture stable en 2017, le fioul s'envole

TotalEnergies et Engie ont annoncé récompenser la sobriété de leurs clients cet hiver via des remises sur facture. Plus leur consommation d'électricité sera réduite, plus la remise sera élevée. Avec ces incitations financières, les deux fournisseurs d'électricité veulent inciter leurs clients à baisser leur consommation d'au moins 5%, voire jusqu'à 20%.

Publié le 29-09-2022 par latribune.fr

Consommer moins d'électricité pour gagner de l'argent. Voilà en résumé ce que TotalEnergies et Engie, deux des principaux fournisseurs d'électricité en France, proposent à leurs clients pour cet hiver. Une remise globale calculée sur la baisse de consommation sur cinq mois pour le premier, des petites remises en fonction d'une réduction sur des jours donnés pour le second.

Ces initiatives ont pour but de récompenser la sobriété de leurs clients, dans un contexte de craintes de tensions sur le réseau compte tenu des problèmes d'approvisionnement en gaz et des difficultés rencontrées par le parc nucléaire français.

Lire aussiÉlectricité : l'alerte Ecowatt, l'arme française pour éviter les coupures cet hiver


Prime à la baisse chez TotalEnergies

Le géant des hydrocarbures TotalEnergies a ainsi annoncé mercredi 28 septembre une remise sur facture - appelée "Bonus Conso" - allant de 30 à 120 euros pour ses clients qui réduiront leur consommation d'électricité.

Quelques conditions pour en bénéficier : les clients devront être détenteurs d'un contrat électricité avec TotalEnergies depuis novembre 2021, être équipés d'un compteur Linky et ne pas avoir changé de logement depuis l'hiver dernier. Et, évidemment, ils devront réduire leur consommation.

Concrètement, TotalEnergies comparera les données de consommation du foyer entre novembre 2022 et mars 2023 avec celles de la même période de l'année précédente. Et ce, sans prendre en compte « l'effet météo », c'est-à-dire les variations d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités