Des jeux vidéo dans des véhicules BMW

Des jeux vidéo dans des véhicules BMW

Non, BMW ne vous encourage pas à jouer aux jeux vidéo tout en conduisant. Mais il sera toutefois possible d'y jouer à l'arrêt.

Publié le 13-10-2022 par Nolwenn Guengant

Après Tesla, c'est au tour de BMW de proposer des jeux vidéo au sein de ses véhicules. Comme le groupe américain, le constructeur allemand a en effet décidé de proposer différents jeux dans ses véhicules thermiques et électriques à partir de 2023. Pour ce faire, il a noué un partenariat avec la start-up suisse N-Dream qui a développé l'AirConsole. Les jeux en question seront multi-joueurs, solos et d'arcade.


« Smartphone + screen [écran] = console »


En pratique, vous pourrez jouer grâce à votre Smartphone (chez Tesla, c'est avec le volant). Un QR code sera à scanner et vous pourrez ensuite jouer aux jeux qui vous plaisent. Nul besoin d'installer ces derniers sur votre téléphone puisqu'ils seront mis sur le cloud. Une connexion Internet sera donc suffisante. Plus de 180 jeux du catalogue d'AirConsole seront proposés aux conducteurs et passagers des véhicules de la marque BMW. Monopoly, sudoku, jeux d'action... Il y en aura pour tous les goûts. Mais pourquoi cette nouveauté ? BMW essaye sans doute d'attirer des acheteurs plus jeunes alors que, pour l'heure, sa clientèle est plutôt âgée de 50 ans et plus. Du côté de Tesla, c'est la plate-forme Steam (qui comptait en 2015 plus de 125 millions d'utilisateurs) qui va bientôt intégrer les véhicules de la marque. Les « gamers » vont sans nul doute apprécier ces diverses annonces.

Les dernières actualités